Gmail

L'application officielle de Gmail pour votre iPhone

Gmail pour iOS est l'application native proposée par Google pour accéder à votre compte de messagerie. Lire la description complète

Les plus

  • Ajout de pièces jointes
  • Système de notifications "push" fonctionnel
  • Recherches dans l'ensemble des messages

Les moins

  • Peu de valeur ajoutée par rapport à la version Web
  • Moins efficace que le client Mail d'iOS

Bon
7

Gmail pour iOS est l'application native proposée par Google pour accéder à votre compte de messagerie.

Gratuit, Gmail sur iPhone s'inspire fortement de la version web du service en ligne. Quelques fonctionnalités supplémentaires y ont été ajoutées comme le système de notifications "push" ou encore la gestion des dossiers depuis votre iPhone.

Tout Gmail sur iPhone

Côté interface, Gmail opte pour un menu latéral, regroupant l'ensemble des fonctionnalités disponibles. Pratique, cela dégage de l'espace pour afficher vos emails sous forme de conversations. A l'usage et hormis les quelques extras non négligeables - comme la recherche de messages - on ne note pas de grand changement par rapport à la version web.

Gmail vs Mail

Côté rapidité, Gmail pour iOS ne tient pas la comparaison avec son équivalent sur Android, bien plus performant. Il est vrai que le pari est de taille pour Google: venir concurrencer le client email natif d'iOS Mail sur son terrain n'est pas chose facile.

Directement de la webapp du même nom, Gmail pour iOS va devoir une fois de plus replancher sur sa copie. L'interface n'est pas mauvaise en soi mais le client Mail d'iOS est tout simplement plus efficace. Les utilisateurs d'iPad peuvent tout de même profiter d'une taille d'écran suffisante pour gérer et profiter de l'ensemble des options d'organisation du service.

Changements

  • - Annulation de l'envoi de message : évitez les erreurs embarrassantes.
  • - Recherche : trouvez plus rapidement ce que vous recherchez grâce aux résultats instantanés et aux suggestions orthographiques.
  • - Balayage de l'écran pour l'archivage/la suppression de messages : videz rapidement votre boîte de réception.